Adidas
Commercial
Dans le game
Quoi de plus universel que le football ? Un objet de forme sphérique pas toujours bien gonflé, un terrain plat à l’herbe pas toujours bien taillée, deux équipes pas toujours bien équilibrées et deux buts pas toujours bien délimités : voilà les ingrédients qui, des plages de Rio aux city stades de Bondy, en passant par les terrains vagues de Dakar et même par les steppes de Mongolie, ont fait jouer des générations de passionnés.
La somptueuse volée de Zidane face à Leverkusen en 2002, l’incompréhension de Thuram double buteur contre la Croatie en 1998 ou bien la joie communicative d’Andres Iniesta en finale de la Coupe du Monde 2010 et tant d’autres encore, soit autant d’événements aujourd’hui gravés dans les mémoires collectives. Autant d’icônes modernes qui partagent toutes un point commun : sur leur maillot, on retrouve trois bandes. Les trois bandes d’Adidas.
Aujourd’hui, le football est partout. Il est (sur)analysé en permanence par des spécialistes qui se lancent dans des débats sans fins sur les chaînes de télévision et dans les magazines et sites internet du monde entier. Avant, après, entre et parfois même pendant les matchs. On y parle expected goals, pourcentage de réussites des passes ou encore arbitrage vidéo. On en oublierait presque que le football est le sport populaire par excellence. Un sport qui se limite parfois à une seule règle : “on utilise que les pieds”.
Annonceur : Adidas
Responsables Annonceur : Victor Sharp, Jordan Levy, Kevin Variengien
Agence De Production : General Pop
Responsables Agence : Fabrice Brovelli, Jeremie Vitard, Sebastien Houdusse, Adrien Bletton
Planning Stratégique : Etienne Averseng
Directrice De Création : Margot Helfter
Conceptrice-Rédactrice : Julie Martin
Directeur Artistique : Hugo Cals
Assistant DA : Valentin Pujadas
Trafic : Julie Guille
Producteur : Jérémy Marsy
Réalisateur : Joaquim Bayle
Production Son : Sonnext Sound
Lab Post-production : General Pop
Première Diffusion : 26 Février 2021