Earth Hour Belgique

28 septembre 2010

« Pour une fois, le côté obscur sauve la planète » : voici la campagne de WWF Belgique pour promouvoir son opération « Earth Hour »

J’apprécie tout particulièrement le décalage par rapport à la cause.

Voir le site internet de l’opération en Belgique

Earth hour

15 septembre 2010

Earth Hour est aujourd’hui l’une des plus grandes manifestations en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique En 2009, des centaines de millions de personnes dans près de 4000 villes et 88 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l’Acropole d’Athènes, l’Alhambra de Grenade…

Pour continuer le mouvement et toucher les entreprises et les associations, WWF a mis en place l’envoi d’une bougie jaune emballée dans un carton ayant la forme d’un building. Lorsque l’on enlève la bougie de son étui, les lumières de l’immeuble s’éteignent. Pas forcément très cher, cette opération est une bonne déclinaison du concept qui a pourtant entrainé une augmentations des dons des entreprises de plus de 260%.

Advertising Agency: Leo Burnett Manila, Philippines
Executive Creative Directors: Richard Irvine, Raoul Panes
Creative Director: Alvin Tecson
Art Director: Mela Advincula
Copywriters: Candice Madamba, Cey Enriquez
Agency Producers: Benjie Puno, Marissa Abayari
Account managers: Raymond Arrastia, Sue Ann Nolido, Gela Peña, Nati Go

Pour la même opération Earth Hour, WWF et son agence des Philippines a mis en place une opéation de street marketing au cours de laquelle une affiche de plusieurs immeubles étaient recouvertes de post it représentant les fenêtres allumées des foyers. Chaque post-it rappelait le jour et la date de l’Earth Hour. Au final, une fois les post-it tous récupérés par les badauds, les lumières des immeubles étaient donc éteintes.

Voir le site français