
Advertising Agency: Borders Perrin Norrander, Portland, Oregon, USA
À partir du 21 août 2010, la planète vit à crédit
Comment sensibiliser le public aux enjeux environnementaux cruciaux sans passer pour l’éternel rabat-joie de service ? C’est la question que se posent quotidiennement les écologistes. L’une des solutions : simplifier la complexité des problèmes en diffusant un message de communication global et percutant.
C’est le but du “Jour du dépassement” (Earth Overshoot Day), qui tombe cette année ce samedi 21 août. Calculé tous les ans par l’ONG Global Footprint Network, il a pour but de déterminer le moment où l’humanité vit à crédit, après avoir consommé la quantité de ressources naturelles que la nature peut produire en une année.
Malaysian Nature Society (MNS)
lance une pétition pour sauver certaines espèces en voie de disparition
Signature : Sign for the Tapirs.
Join the petition to save Temengor Rainforest at www.mns.my
Advertising Agency: Grey Group, Kuala Lumpur, Malaysia
Executive Creative Director: David Sin
Art Director: Richard Chong
Copywriter: Nadia McDonald
Producer: Peter Soo
Illustrators: Jack Wong, Vince Low, Richard Chong
Cette campagne bien réalisée n’est pas sans rappeler celle d’Amnesty international, Lion d’or à Cannes en 2007
Unicef et son distributeur de Dirty Water
Via Uzful
Et si on proposait de l’eau sale en bouteille, que des millions de personnes, dans les pays en développement, boivent tous les jours et qu’on les offrait dans les rues de New York ?
Pour seulement un dollar, au cours de la Semaine mondiale de l’eau, les passants New-Yorkais ont pu profiter des avantages de Dirty Water. Disponible dans une grande variété de choix comme le paludisme, le choléra, la fièvre jaune…
Pour info, Plus de 4200 enfants meurent de maladies liées à l’eau chaque jour et des millions de personnes dans le monde n’ont pas la possibilité de nettoyer les ressources en eau. Un dollar gagné permettrait de fournir de l’eau potable à 40 enfants pour une journée.
Voir le site
Voir également ce qui avait été fait par Solidarité sur le même thème ici
Même si la technique du flashmob a déjà été employé plus d’une fois dans des campagnes de communication, l’utilisation qui en est faite ici fait froid dans le dos.
Advertising Agency: Walker, Switzerland
Creative Director: Pius Walker
Copywriter: Martin Arnold
Art Director: Stefanie Huber
Graphic Designer: Rahel Witschi
Accountant: Cornelia Nünlist
Film Production: Pumpkin Film & Cobblestone
Producer: Caro Büchel & Pieter Lony
Regie: Alain Gsponer
DP: Manuel Mack
Editor: Alex Kut
Music: Malte Hagemeister
Le spot fait partie d’un dispositif complet comprenant site web, affiches et spot web
Environs 300 affiches informent la population sur la répartition des zones décidée par l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). Les différentes affiches ont été réalisées en fonction de leur emplacement géographique pour informer les passants et les automobilistes sur leur position dans la zone, dans quelle zone ils se trouvent, la distance jusqu’à la zone suivante et dans quelle direction celle-ci se trouve (assez effarayant et efficace)